Après le succès fulgurant du mascara Lash Paradise de L’Oréal, la marque agrandit sa collection avec la palette et les blushs Paradise Enchanted aux allures de la célèbre Sweet Peach.

loreal-paradise-enchanted-swatch-palette

Dupe de la Sweet Peach ?

Clairement, L’Oréal a voulu reproduire la gamme Sweet Peach de Too Faced (groupe Estée Lauder). À première vue, les grosses différences sont le prix, comptez environs 20$ pour la palette L’Oréal contre 59$ pour Too Faced. Les packagings sont aussi moins travaillés et de qualité plus basique que leur concurrent.

Loreal paradise enchanted swatch palette

La palettte Paradise Enchanted en détails

La palette et les blushs ont une fragrance de pêche, plus fleurie et moins sucrée que la Sweet Peach. Au niveau des couleurs, je préfère la sélection L’Oréal. Il y a moins de fards certes, 12 contre 18, mais je suis certaine d’utiliser toutes les couleurs. Pour ce qui est de la pigmentation, elle est légèrement moins intense mais moins poudreuse que sa concurrente.

Loreal paradise enchanted swatch

Les blushs Paradise Enchanted

Pour les blushs, vous avez 4 choix de couleurs, toutes très différentes pour chaque carnation. J’ai reçu le 190 Bashful qui est un joli nude abricot avec des nacres dorées. Parfait pour cet été ! J’ai eu également le 191 Fantastical, un orangé très légèrement nacré mais qui malheureusement ne convient pas à ma carnation.

Enfin, dans ces nouveaux produits Paradise Enchanted, vous avez deux liners noir et rose gold. Pour ce dernier, la couleur n’est pas trop rose mais parfaitement pêche. Cette couleur est superbe sur une peau claire comme foncée, sur des paupières maquillées ou naturelles. La texture est également un peu transparente pour permettre d’intensifier au besoin. Quant au pinceau, il est en plastique fin et relativement souple.

La gamme Paradise Enchanted est disponible dans la plupart des drugstores au Canada. Pour la France, aucune date de sortie n’a été annoncée.

*Ces produits m’ont été offerts cependant mon avis reste objectif.

  • alalumieredujour

    Coucou, j’aime beaucoup les couleurs de la palette de fards ! A voir si cela va sortir en Europe :)
    Bizzzzzzz

    • Manon (Lady Jolie)

      Coucou !
      Même s’il y a pas mal de différence maquillage L’Oréal entre l’Europe et l’Amérique, je pense sincèrement qu’elle va sortir en France ! C’est un gros lancement ;)

      Par ailleurs, je viens de voir que vous avez déjà la version CERISE de disponible ! 🍒 ( ➡ https://goo.gl/Yc9JPe)

  • Angelilie

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *