Qui dit nouvelle année, dit nouveaux rouges à lèvres… non ? En tout cas, si cette résolution vous parle, voici les nouveaux de chez chez L’Oréal, les Infallible Pro Matte lipstick !

loreal infallible pro matte liquid lipstick

Infallible Pro Matte lipstick en détails

Avec une appellation aussi longue, on sait déjà à peu près à quoi s’attendre. Cette nouveauté L’Oréal est déclinée en 10 teintes et promet confort sur les lèvres, une tenue jusqu’à 24h, une pigmentation intense et un fini ultra-matte!

loreal infallible pro matte lipstick plum bum

Contrairement à l’ancienne version, les Infallible Pro Matte Gloss ont un tube mat et des teintes plus originales. Hormis ces points, il gardent l’embout applicateur en forme de « cœur ». Ce dernier est excellent, il me permet de faire un contour précis et fin, et d’appliquer la quantité parfaite de matière.

loreal infallible pro matte lipstick swatch nude
loreal infallible pro matte lipstick swatch

Swatch et teintes des couleurs neutres

Si vous êtes plutôt du genre à porter du nude, voici les nuances proposées, en plus de 364 Milk And Cookies.

352 Shake Down est une de mes teintes préférées. C’est un marron moyennement foncé avec un peu rose. Il s’applique hyper bien et ne fait pas de tâches.

354 Nudist c’était la teinte que j’attendais mais je la trouve trop clair. Cependant, elle est étonnamment opaque en un seul passage !

358 Cowboy un marron clair avec des sous tons oranges. Il est également très facile à appliquer.

360 Angora est un nude lilas, sans vous le cacher, c’est une très jolie nuance mais en réalité elle plombe le teint. De plus, je trouve que la texture de celui-ci a tendance à faire des ourlets et donc des lèvres irrégulières.

loreal infallible pro matte lipstick swatch plum bum
loreal infallible pro matte lipstick swatch matador

Swatch et teintes des couleurs vives

Pour les plus audacieuses, voici quelques teintes moins communes. Il me manque juste le 366 Stirred qui est un rouge brique.

362 Plum Bum est un vieux rose. C’est une couleur automnale qui s’accorde parfaitement pour tous les jours et facile à appliquer.

356 Depply Disturbed, cette teinte n’est pas uniforme et il est aussi difficile de ne pas en mettre partout car la nuance fait des tâches.

368 Matador c’est un joli rouge velours qui tire vers le fuchsia. J’aime beaucoup cette couleur et je n’ai rien à lui reprocher.

370 Roseblood si vous l’appliquez en fine couche, allez savoir pourquoi, la teinte est violette ! J’ai regardé si d’autres blogueuses avaient ce problème, et c’est le cas ! En fine couche Rosebloom est violet foncé. Par ailleurs, je trouve qu’il est aussi difficile à appliquer car peu uniforme.

loreal make up quebec montreal
Je porte la teinte 362 Plum Bum

Mon avis sur les Infallible Pro Matte lipstick

Dans l’ensemble, je trouve que c’est un sans faute pour L’Oréal. Avec ces nouveaux Pro Matte toutes les teintes, sauf les deux plus foncées, s’appliquent très facilement grâce à l’embout « cœur ». C’est d’ailleurs mon embout préféré de tous les rouges à lèvres que j’ai pu tester !

Au niveau du confort, ils ne dessèchent pas les lèvres et deviennent complètement mats quelques minutes après l’application. Ils sont également très résistants, ils s’enlèvent uniquement avec un coton et une huile bi-phasé. Dans le cas contraire, il est très difficile de les enlever, même mon baume démaquillant Clinique n’a pas été efficace !

Les Infallible Pro Matte lipstick sont en vente à 11,96$ dans la plupart des grands magasins. Pour la France, ils ne sont pas encore disponibles.

*Les produits m’ont été offerts cependant mon avis reste objectif.

  • alalumieredujour

    Coucou, intéressants ces ral mat !
    La teinte Plum Bum est jolie, je l’aime beaucoup, ils ont l’air bien homogènes sur tes swatchs.
    On va attendre leur sortie en France du coup ! :)
    Merci pour ta revue !

    • Manon (Lady Jolie)

      Coucou, merci pour ton commentaire !
      En effet ils sont tous homogènes sauf les deux plus foncés, ils font des tâches. J’espère qu’ils sortiront en France je trouve ça dommage d’avoir autant de différence :)

  • Anne

    Ils ont l’air pas mal, j’espère qu’ils sortiront bientôt en France !

    • Manon (Lady Jolie)

      J’espère pour vous ! Encore aujourd’hui j’ai mis la teinte Cowboy et il n’a pas bougé. Pourtant, j’ai mangé, parlé bu etc…

  • Salways Me

    Coucou ! Je ne connaissais pas cette gamme de RAL mais moi qui suis fan des Matte, j’adore ! le rendu est top et les couleurs sont vraiment cool. Les teintes nudes me font craquer !!
    En plus c’est un super article, j’aime beaucoup!

    • Manon (Lady Jolie)

      Merci pour ton commentaire :)
      J’ai moi aussi un coup de coeur pour les teintes nudes. Je n’ai pas l’impression que L’Oréal a fait un gros lancement sur cette gamme, je trouve cela dommage car ils sont vraiment biens et meilleur que d’autres marques connues :/

  • ellelle

    coucou, tu n’a pas d’info sur une éventuel sorti en France car ça fais un moment qu’ils sont dispo outre atlantique :( c’est franchement énervant que même les marques français continue de privilégier les étranger en particulier les usa , quelle discrimination !!! lol

    • Manon (Lady Jolie)

      Coucou !
      Non malheureusement je n’ai aucune nouvelle :/
      Je ne pense pas qu’ils privilégient les USA mais c’est juste par rapport au marché. Par exemple, on n’a pas les rouges à lèvres Infallible Paint Mat. Aussi, ceux de l’article sont des couleurs foncés et intenses loin du profil maquillage type des françaises.
      C’est comme les parfums, d’un pays à un autre les fragrances peuvent légèrement changer pour correspondre au « pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *