Alors que le printemps se fait longuement désirer, c’est l’occasion de profiter des dernières soirées cocoonings. Voici quelques produits que j’aime utiliser pour des moments douillets, mais aussi qui me préparent pour les beaux jours.

soirees cocoonings idees acure

Soirées cocoonings, on n’oublie pas sa peau !

Le produit le plus hiverale de cette sélection est sans aucun doute le baume à lèvres Boréale de The Green Beaver. Hiver comme été, je mets quotidiennement du baume à lèvres. L’avantage de celui-ci ? La compo est parfaite ! Il est cruelty-free, vegan et sa texture épaisse n’est pas collante.

En ce moment, je ne me maquille que très peu. Un peu de BB crème, un trait de liner, du mascara, et c’est tout bon ! Du coup, je n’ai pas envie d’utiliser un vrai démaquillant. mais plutôt ces lingettes à l’eau micellaire de la marque ACURE. Celles-ci sont très douces puisqu’elles conviennent même pour les peaux sensibles. La texture est d’ailleurs différente, cela se rapproche davantage d’un linge que des lingettes classiques rêches.

Toujours pour le visage, je viens de découvrir l’embout de brosse Radiance pour ma brosse Clarisonic. Beaucoup plus douce que les autres, mais tout aussi efficace, je trouve qu’elle laisse ma peau plus douce. Elle est parfaite pour cette période de l’année, entre douceur et grand nettoyage.

soirees cocoonings karine joncas peeling agrumes

Je suis très difficile pour les gommages pour le corps, mais le peeling aux agrumes de Karine Joncas m’a complètement séduite ! Sa texture gel avec des micros particules de bambou et écorces de citron est parfaite pour exfolier en douceur. Il y possède aussi une action chimique, c’est à dire que même sans frotter le produit exfolie. Cette méthode est hyper douce pour la peau ! Sans oublier son odeur de bonbons acidulés, à tomber !

acide glycolique serum 10 vie collection

L’acide glycolique, un must-have !

Je termine ma sélection par le meilleur produit de soin visage, c’est le sérum VIE Collection avec 10% d’acide glycolique. Ce sérum a complètement transformé ma peau et grandement atténué mon acné. Certes, il a un coût, mais moi qui est de l’acné depuis l’âge de 15 ans, je ne peux plus m’en passer ! Bien évidemment, je vous parlerai prochainement plus en détails des merveilleuses actions de cet actif.

*Ces produits m’ont été offerts cependant mon avis reste objectif.

  • deltreylicious

    Hello,
    Je connaissais l’eau micellaire mais pas en lingettes.
    Merci pour la découverte.

  • Phithalie

    Coucou ! Super article, plein de bonnes choses… d’ailleurs, j’ai Hâte que tu nous parles de cette marque « vie collection ». Je ne connais pas du tout et je suis vraiment curieuse d’en savoir beaucoup plus… À très bientôt

    • Manon (Lady Jolie)

      Coucou !
      Merci beaucoup :)
      Je ne parlerais pas de la marque mais surtout de l’acide glycolique. Pour ce qui est de Vie Collection, je peux te dire que c’est une marque à la limite des soins dermatologue/esthétique. Ils sont vraiment à la pointe des dernières avancés cosmétiques et se concentrent sur les actifs les plus puissants (hyaluronique, vitamine C…). Ce n’est pas une marque « grand public » avec beaucoup de pubs, la réputation de leurs produits suffit ;) Cependant, c’est une marque uniquement vendue en institut.
      Pour plus d’informations, voici leur site : http://www.viecollection.com/

      À bientôt !
      Manon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *