Si comme moi les bûches ou gâteaux typiques de Noël ne vous disent rien, voici une recette de fondant au chocolat rapide et qui plaira à toute la famille.

Cette recette de fondant au chocolat est réalisée avec des ingrédients que tout le monde possède déjà chez soi. Elle se prépare en 20 minutes seulement ! Sur le même thème, l’an dernier j’ai réalisé une recette de bounty sains. Ces derniers sont très appréciés pour terminer le repas sur une touche de sucrée et de légèreté.

recette fondant au chocolat

Ingrédients utilisés pour 4 ramequins

  • 20g de beurre
  • 40g de farine
  • 200g de chocolat
  • 4 jaunes d’œufs
  • 4 blancs d’œufs

recette fondant au chocolat

recette fondant au chocolat

Commencez par faire fondre le chocolat au bain marie et ajoutez-y le beurre. Une fois les deux ingrédients fondus, dans un autre récipient mélangez les jaunes d’œufs et la farine. Ensuite, introduisez le chocolat avec le mélange farine, œufs. Enfin, montez les blancs en neige et versez-les au fur et à mesure dans le reste de la préparation.

recette fondant au chocolat

Versez la préparation dans chaque ramequin préalablement beurré. C’est à cette étape que vous pouvez faire une variante du fondant en y ajoutant une framboise au milieu, ou pourquoi pas un peu de poire. Pour terminer, enfournez 7 minutes dans un four préchauffé à 220°C ou 428°F.

recette fondant chocolat

Les fondants vont rapidement gonfler, mais faites attention à bien respecter le temps de cuisson car le cœur des fondants doit rester coulant. Enfin, dégustez les fondants chaud et avec, pourquoi pas, une boule de glace vanille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *